Bien connaître et mieux utiliser les outils :

Adelanto a développé sa propre plateforme web marketing permettant de profiter des principales fonctionnalités et avantages du marketing automation, sans contrainte technique ou financière.

Les outils et les plateformes webmarketing à la disposition des équipes marketing sont de plus en plus puissants et de plus en plus intégrés.
Les principales évolutions et les bénéfices les plus importants de ces nouveaux outils sont les suivants :

  • Historisation des comportements digitaux et des formulaires remplis dans une BDD centrale permettant d’analyser et de segmenter pour travailler en marketing différencié « one to one ».
  • Automatisation de nombreuses tâches.
  •  « Lead nurturing » , en clair l’élevage marketing de contacts, jusqu’à maturation pour transmission à la force commerciale.
  • Programmation marketing : les campagnes ne sont plus séquentielles mais sont intégrées dans des programmes intelligents qui se déroulent automatiquement dans la durée. Ces programmes suivent des arbres de décision et amènent progressivement le contact vers la maturité.
  • Scoring : on score en fonction du profil des contacts et de leur comportement digital pour hiérarchiser leur maturité commerciale.
  • Interfaçage avec le CRM : de type Salesforce ou autre.

Ces outils sont très structurants pour la réflexion, l’organisation et l’action marketing. Ils apportent plus de productivité, plus d’efficacité et plus de ROI. Enfin ils permettent d’aligner le marketing avec le commercial.

Les outils de marketing automation sont-ils bien utilisés ?

Une étude réalisé par Eloqua (plateforme de marketing automation la plus utilisée par le secteur du BtoB et notamment les éditeurs et constructeurs informatiques) montre que 80% des utilisateurs sous-utilisent les fonctionnalités des outils de marketing automation mis à leur disposition.

Pour quelles raisons 80% des utilisateurs utilisent-ils moins de 20% des possibilités des outils de marketing automation ?

La principale raison de la sous-utilisation des outils de marketing automation est liée à des ressources insuffisantes et à un déficit de formation et d’expérience des utilisateurs.

Quelle est la position, la promesse et l’offre d’Adelanto?

Adelanto apporte une double expertise et expérience : celle du marketing direct et du webmarketing B2B correspondant à plus de 20 ans d’activités et la pratique opérationnelles des outils et des plateformes de marketing automation. L’engagement Adelanto , c’est avant tout de permettre à ses clients de mieux utiliser et de tirer les bénéfices de marketing automation :

Les avantages  et l’offre d’Adelanto?

Mettre en place des campagnes, des programmes marketing des hyper-sites internet qui utilisent les fonctionnalités avancées de la plateforme ELOQUA

  • Plus vite et mieux
  • Avec une ergonomie et un niveau graphique professionnels
  • Pour moins cher
  • De manière pérenne
  • Avec la permanence du service et la garantie de l’expertise

Profitez des avantages du marketing automation, même si vous n’êtes pas utilisateur d’ELOQUA.