Plus de 200 000 DSI interrogés, 5 000 répondants, 1 570 nouveaux projets
Micro Focus est le leader mondial du langage Cobol et cherche à interpeller directement ses clients et prospects à l’international.
En s’appuyant sur une approche inbound marketing, l’agence Adelanto a réalisé une Lead Generation Survey multi-pays et multi-lingue pour demander l’avis des clients sur leur patrimoine informatique Cobol. (État des lieux, fonctionnalités, nouveaux projets en cours).
Ce type d’approche présente les avantages suivants :
- Comment donner la parole à ses clients et comparer les réponses en fonction des zones géographiques ?
- Comment impliquer simultanément l’ensemble des directions marketing/commerciales de Microfocus à l’échelle mondiale sur une opération de communication, simple, personnalisée et efficace ?
- Comment générer plus de business à court terme sur 2015 ?
L’enquête a été créée en 6 langues et envoyée simultanément aux clients ciblés. Les questions sont semblables à toutes les langues afin de faciliter la traduction et les comparaisons entre les différentes zones.
En parallèle, Adelanto a développé une stratégie marketing multi-canal pour la diffusion de l’enquête paramétrée et hébergée en mode cloud : Emailing – Display – Réseaux sociaux – Télémarketing en relais par les équipes Micro Focus.
Pour en savoir plus sur ce type de campagne, contactez :
Laurent Azières
Directeur Associé
Tel. 01 78 15 33 70
laz@adelanto.fr – @lazieres